Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
3 juin 2020

{Pâtisserie} Flan Parisien

Pour la fête des mères, j'ai reçu un super cadeau, le nouveau robot Fagor Connect. Moins honéreux que le Thermomix ou le Companion, aussi efficace que le Monsieur Cuisine Connect, il me parait, toutefois, être le plus encombrant de tous ces robots.

IMG_20200603_162020_315

Sorti mardi en exclusivité chez Carrefour, j'ai pu le tester dès jeudi soir avec une frittata et vendredi, je me suis lancée dans la pâtisserie avec un flan parisien (recette de Cookomix)

Je n'ai pas réalisé la pâte, j'en avais une dans le frigo qui allait être perdue.

En revanche, c'est partie pour la crème. D'habitude, il faut un bol, une balance, une casserole, un fouet, de la patience et de la surveillance. 

L'avantage du robot, c'est qu'on fait tout dedans. Il fait balance, j'ai pesé mes ingrédients directement dans la cuve, au fur et à mesure que je les ajoutais. J'ai programmé la vitesse (pour remplacer le fouet), la température (pour remplacer le gaz) et le temps de cuisson. Et la magie opéra.

IMG_20200603_114224

 

Plus besoin de tourner la crème sans cesse, plus besoin de surveiller qu'elle n'accroche pas. Tout s'est fait pendant que je passais l'aspirateur! Merci le gain de temps! 

On glisse la tarte au four et 30 minutes plus tard, une petite tuerie sort du four:

IMG_20200603_162020_325

 

Et dernier petit (ou gros!) avantage: le nettoyage! Une astuce trouvée sur le net: quelques gouttes de liquide vaisselle, de l'eau et on fait tourner 6 minutes, à vitesse 6, à 60°. On rince, on essuie et on range!

Finalement, le plus long est d'attendre que le flan refroidisse. 

Convaincus?  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité