Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
17 décembre 2020

{Romance} Juste un sourire pour Noël, Chani Brooks

56310049

 

 

Résumé:

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi'kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.
Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l'autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.
Malheureusement cette entêtée a réussi à se faire jeter de chez elle et a atterri dans la famille de Zack. Impossible de la faire partir, tout le monde chez lui l’adore. Mais Zack a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit…
Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ? Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d'un coup de pouce du destin.

 

Chronique:

Tout d'abord, merci à Chani Brooks pour ce SP.

J'ai découvert cette auteure grâce à sanouvelle gratuite: Déclaration sous la neige, où on suit Nico, l'héroïne de Juste un calin pour Noël, juste avant qu'elle ne quitte Chante- Neige.

Dans cet opus, on s'intéresse à un des frères de Nico: Zack et à leur amie d'enfance Sandra.

Zack, le gros bourrin, est resté un gamin dans l'âme, une crapule. Sandra est bornée et pas toujours tendre avec son entourage.

Ils se connaissent depuis l'enfance, sont devenus amis avant de devenir ennemis etde se chicaner perpétuellement.

Tous les deux sont très attachés au neveu de Zack, Tristan. Celui-ci invite Sandra à venir chez eux lorsqu'elle fuit le domaine familial après une dispute avec son frère. 

Entre Zack et Sandra, les étincelles sont de retour, c'est à celui qui sera le plus horrible avec l'autre.

Et pourtant, pour chacun, c'est une façon de cacher ses véritables sentiments.

Cette romance n'a rien de traditionnel, les bons sentiments et la mièvrerie ne sont pas de mise. Ca tacle, ça s'insulte mais c'est drôle. On a du mal à comprendre comment ses deux-là vont réussir à s'avouer leurs sentiments! 

Pourtant, ils sont tellement mignons lorsqu'ils baissent la garde et font preuve de tendresse.

Et tout le roman oscille entre colère, amour, tendresse et chicaneries, in compréhension et quiproquos. Si bien, qu'on ne sait pas si à la fin ils se retrouvent ou pas. L'attente est insoutenable.

Rajoutez à ça des plats typiquement québécois comme la poutine, des locutions incompréhensibles (je vous rassure,on comprend parfaitement ce qu'elles veulent dire grâce au contexte), vous obtenez une romance sympathique, un peu décalée et des images de voyage en tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité