Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
8 novembre 2006

Le menu du jour

C'est pas parce que le moral est 60m au dessous de niveau de la mer qu'il faut se laisser abattre.

J'ai décidé de me remettre aux fourneaux et je nous ai concocté un sauté de porc à la dijonnaise ainsi qu'un flan au citron!

Sauté de porc à la dijonnaise

du sauté de porc (si, si, je vous jure!)

1 oignon, 1 gousse ail

sel, poivre

vin blanc

moutarde (de Dijon s'il vous plaît)

crème fraiche.

Faites revenir votre viande avec l'oignon et l'ail émincés. Quand elle est bien dorée, ajouter du vin blanc ( ou mélange eau-vin blanc), du sel et du poivre. Laisser mijoter environ 10 à 20 minutes suivant la grosseur des morceaux de viande.

Ajouter ensuite une bonne grosse cuillère à soupe de moutarde, délayer dans le jus de cuisson et ajouter de la crème fraiche. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Verdict de la famille: "il y en a encore?!"

Le truc vert qui ne ressemble à rien, ce sont des pois gourmands qui ont un peu beaucoup trop cuit!

Flan au citron

4 oeufs (jaunes et blancs séparés)

200 gr sucre en poudre

500 gr de fromage blanc

25 ml de crème fraîche

1 càc vanille en poudre

1 zeste de citron finement râpé.

Préchauffer le four th 6 (180°).

A l'aide d'un batteur électrique, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite le fromage blanc, la crème, la vanille et le zeste de citron.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation précédente.

Verser dans un moule et cuire 35 mn à 180°, th6.

Démouler froid.

Délicieux mais un peu trop sucré à mon goût; 150 gr se sucre devrait suffire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité