Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
24 mars 2010

Gâteau à la banane et graines de pavot

Dimanche, j'ai eu l'idée saugrenue de regarder cuisinetv. Pas de bol pour Cromagnon, c'était une émission de Jamie Oliver.

Et voilà Cecec qui oblige tout le monde à se taire pour écouter la messe britannique du pape de la cuisine, qui sort son calepin et son crayon au cas où...

Résultat, Jamie invite Mamie pour le tea time...Confiture de fraises, gâteau à la banane et graines de pavot et scones tout chaud...

Hier, j'ai donc testé la recette du gâteau, mais à ma façon! Je dirais bien que trouver quelque chose comme de la crème aigre à Dijon, c'est comme d'hab' impossible mais il semble que pour une fois, ce soit plutôt général! La crème aigre, ça ne se trouve quasi pas en France selon mes recherches internetesques.

Donc dans l'urgence, j'ai fait avec les moyens du bord : de la faisselle 0%! Pas du tout pareil...Mais je n'oublie pas que les maillots de bain vont ressortir du placard...

Gâteau à la banane et aux graines de pavot:

Dans un robot batteur, mélanger 170 gr de beurre et 160gr de sucre. Rajouter en  battant une banane bien mûre.

Ajouter ensuite 4 jaunes d'oeufs, 6 càs de crème aigre, 1càs extrait de vanille et 2 càs de graines de pavot.

Mélanger à la spatule puis incorporer 1 sachet de levure et 340 gr de farine.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel puis ajouter 6 càs de sucre et continuer de fouetter quelques secondes. Incorporer petit à petit la pâte aux blancs d'oeufs et mélanger en soulevant.

Verser dans un moule beurré et cuire 45 min à180° (Th6)

IMG_4990

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette je teste bientôt. bizzzz
Répondre
D
original ! et qu'en a dit ton homme ?
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité