Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
20 mars 2010

Mes premiers sushis

IMG_4978

Après en avoir rêvé pendant des semaines, des mois, voire même des années, je me suis enfin lancée (pas trop fort parce que ça risque de faire mal) et j'ai confectionné mes premiers sushis. Je m'attendais à galérer un max et finalement le plus dur ça a été de trouver des feuilles de nori!

Pour 16 sushis environ:

2 feuilles de nori

80 gr de riz (rond, collant, normal, comme-vous-voulez...)

1,5càs de vinaigre (de riz, blanc, comme-vous-voulez...)

2càc sucre

Garniture du jour:

4 surimis

1/2 concombre

1/2 pavé de truite (me suis plantée, je voulais prendre du saumon et c'était tout mélangé dans le rayon!)

quelques feuilles de salade.

Vous êtes prêts? Alors on y go!

On fait cuire le riz dans le leau bouillante jusquà ce qu'il soit bien cuit (collant quoi!) et on l'égoutte.

On mélange le sucre et le vinaigre et on l'ajoute au riz égoutté. On mélange bien et ça devient encore plus collant! Magique!

On coupe le concombre en batonnets, la truite aussi.

On sort délicatement la feuille de nori du sachet et on la pose sur une planche, le côté rugueux au-dessus.

On tartine de riz en laissant une marge de 2cm environ (oui, bon, on mesure pas non plus!)

On dépose quelques feuilles de salade, les batonnets de truite et de concombre dessus la salade.

Il sagit ensuite de rouler la feuille de nori assez serrée sans la déchirer, alors on y va délicatement!

J'ai très légèrement humecté le bord de la feuille de nori qui navait pas de garniture, histoire d'être sûre que ça colle bien.

On a un bien beau rouleau tout vert.

On prend la deuxième feuille et on fait pareil, sauf qu'on met les batonnets de surimis à la place de la truite.

On laisse reposer les rouleaux au frais quelques instants, quelques heures, comme-vous-voulez...

IMG_4982

Avec un couteau bien aiguisé, découper 8 sushis dans chaque rouleau.

Servez avec de la sauce soja et de la sauce wasabi (attention, ça arrache!) et pensez à moi quand vous les dégusterez! mdr

IMG_4980

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super simple!!!!! <br /> Mais j'ai le mari de ma copine qui les faits, ça aide pas à la motivation pour se lancer!!!!!<br /> Bisous
Répondre
D
sympa comme tout, cette recette !<br /> la feuille de nori, ça a un gout particulier, ou pas ?<br /> bises !
Répondre
T
Ils sont très beaux et on été surement très bon ;-)
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité