Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
27 février 2014

{Lecture} J'ai lu Maxime Chattam, Stephen King, Giacometti et Ravenne, Wilbur Smith

Bonjour à tous!

 

Un petit post sur un sujet que je n'ai pas abordé depuis une éternité: mes dernières lectures!

Je les ai regroupé par thèmes, cette fois-ci je vous propose du suspens, de l'histoire, de la science-fiction...

Pour commencer, j'ai lu quelques ouvrages du duo Giacometti - Ravenne, les créateurs de l'inspecteur Marcas, inspecteur et franc-maçon. Pas de souci, on sait où on met les pieds, franc-maçonnerie, politique, enquête policière...

        

2 tomes se distiguent grâce au trésor des Templiers; Le septième Templier et Le Temple noir sont probablement les 2 livres que j'ai préféré

  

 

Pour continuer, j'ai tenté de lire la nouvelle série de Maxime Chattam : Autre Monde

    

J'ai détesté!!!! Autant je me suis régalé avec ses précédents romans, autant là, un flop complet! C'est long, ça tourne en rond, il n'y a pas vraiment d'histoire en soi.

Le principe est simple: c'est la fin du monde, les adulte sont devenus bêtes et méchants, les enfants sont les seuls survivants à peuprès "normaux", ils se regroupent et redécouvre la vie préhistorique. Un des enfants est activement recherché par les adultes et la reine de Malronce...On ne sait pas vraiment pourquoi, il détiendrait une carte sur son corps...

J'ai abandonné au tome 3, ma patience a des limites et lire pour m'ennuyer non merci!

 

Ensuite, je me suis plongée dans l'univers de Stephen King. je l'avais déjà découvert avec Christine, Simetierre et Jessie.

Je commence ma trilogie par Salem. Malgré le titre rien à voir avec les sorcières... Plutôt proche de Twilight puisqu'il y est question de vampires. Mise en place de l'intrigue, nombreux morts parmi les héros, suspens alléchant...Un vrai régal.

J'enchaine avec Sac d'os. Même principe, même résultat: fantômes, revenants, disparition des héros, jusqu'au bout on est dans l'attente du dénouement qui nous scotche sur place!

Pour finir, je dévore Cellulaire. Accros aux portables, abstenez-vous. Malgré l'avertissement au dos, je me suis laisé prendre au jeu et j'ai regardé différemment mon téléphone portable! Rassurez-vous ça n'a pas durer!

Un mini-programme passe par les réseaux cellulaires et grille les cerveaux de ceux qui les utilisent. Pas une minute de relâche, jusqu'à la dernière ligne...The door is open...

A cause de Maxime Chattam qui au final a écrit une parodie de cellulaire et du Fleau, je n'ai pas pris autant de plaisir que j'aurais du. 

 

Pour l'heure, j'ai changé de registre, direction l'Egypte et L'Ethipie pour un roman à la Indiana Jones: Le septième Papyrus de Wilbur Smith.

Un couple d'archéologues recherchent la tombe du Pharaon Mamose grâce aux papyrus laissés par le facétieux scribe Taita qui ne parle que par énigmes...

Je ne vous ne dis pas plus, je suis en pleine lecture!

 

A bientôt pour un autre article consacré à des romans plus légers et des essais sur le Lifestyle.

Merci pour vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité