Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
22 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous? # 31

C'est lundi

 

 

C'est lundi, c'est l'heure de notre rendez-vous lecture. 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

C'est lundi (1)

 

 

Esprit d'hiver par Kasischke

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant.

Ce roman fait partie des 4 livres à lire pour le prix Flylady sur le forum Flying Francophone

J'ai eu énormément de mal à le lire. Il est très lent, il n'y a presque pas d'action et en dehors des conflits mère-filles, il n'y a rien.

Enfin jusqu'à la fin. Parce que les dernières pages vous font froid dans le dos. On plonge dans le drame, la folie, et les pages lues avant n'ont plus le même sens.

Finalement je suis contente d'avoir tenu bon (grâce aux critiques sur le forum), parce que ça vaut le coup!

 

Maudit karma par Safier

Kim Lange choisit d'aller recevoir son prix de meilleure présentatrice télé le jour de l'anniversaire de sa fille Lilly qu'elle fêtera avec elle le lendemain... Mais elle meurt le soir même. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a trop mal agi dans sa vie et est réincarnée en fourmi. Voyant sa famille recomposée, elle veut remonter l'échelle des réincarnations au plus vite

J'avais envie d'une lecture un peu plus légère que les dernières et en furetant sur les blogs, je suis tombée sur une critique très sympa de ce roman.

Et j'ai bien fait là aussi d'écouter les critiques, c'est drôle! Je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer réincarnée en fourmi, en bébé cochon d'inde, etc... Je crois que je ne regarderais plus les insectes de la même façons.

 

Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco par Cassidy

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Le tome 4 des aventures des filles au chocolat! Enfin! Ca faisait un moment que je voulais reprendre cette sage pour ado.

On y retrouve les mêmes ingrédients que les tomes précédents et pourtant, je l'ai moins apprécié. Peut être que je deviens adulte et que je remarque les incohérences? A confirmer ou pas avec le prochain volume.

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Delirium, Tome 1 par Oliver

Dernière semaine de la lecture commune de juin, on termine Delirium. J'ai bien avancé à la sieste et dans la salle d'attente chez l'orthophoniste, il ne me reste que 8 pages!!!!!!

 

Les Apparences par Flynn

Deuxième livre choisi pour le prix flylady: un polar.

 

 

C'est lundi (3)

 

 

Night School par Daugherty

Lundi prochain commence la lecture commune de juillet sur facebook : Night School. Si vous souhaitez nous rejoindre c'est par ici

 

 

J'en profite également pour vous dire que la liste des lectures de cet été chez Vendredi-Lecture est sortie. Ca se passe . n'hésitez pas à participer. Il y en a forcément un parmi la cinquantaine de titre qui vous plaira.

CLVL Juillet-Aout 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)
Répondre
M
Belle semaine et bonnes lectures ツ
Répondre
F
De belles découvertes en perspectives !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Je te souhaite une belle semaine livresque !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité