Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
12 octobre 2015

C'est lundi que lisez-vous # 41

C'est lundi

 

 

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

C'est lundi (1)

 

 

Les Monologues du vagin par Ensler

Les monologues du vagin, Eve Ensler

 

Je ne savais pas quoi lire, j'ai pris un livre au hasard dans ma PàL (bon j'avoue le titre m'a intrigué). Ma copine Clinsette me l'a conseillé...Je me suis dis que je ne prenais pas un gros risque.

Effectivement, j'ai beaucoup aimé la 1ere partie, les petites remarques drôles ou émouvantes des femmes interviewées. 

Et puis je m'interroge sur ma façon de voir mon sexe, passage obligée avec cette lecture.

Et puis je me révolte. Eve Ensler nous  prévient, les monologues qui suivent sont ceux de femmes qui ont été violées au nom d'une guerre, d'un dieu, de femmes qui ont été mutilée pour un prétexte religieux ou à des fin thérapeutiques (j'ai appris que l'excision était un traitement utilisé aux Etats-Unis jusque que 20eme siècle!!!!)

J'ai refermé le livre en colère; il est impossible que ce genre de chose se pratique encore, que certaines femmes ne se considèrent plus comme des femmes à part entière. Je me souviens d'une femme qui dit qu'elle existe mais seulement jusqu'à la taille.

Ce livre devrait être lue par chaque femme et chaque femme devrait s'engager pour lutter contre ces barbaries qui réduit la femme à un simple objet sexuel.

 

 

Le Livre du thé par Okakura

Le livre du thé, Kakuzo Okakura

 

Après les monologues du vagin, j'avais besoin d'une lecture un peu plus légère. Déçue. Je me suis ennuyée.

J'aime le thé, sous toutes ses formes, le sachet qui n'a pas vraiment de goût mais qui va vite au boulot, le thé à la menthe que tu fais dans les traditions, les thés rares que tu vas chercher exprès au Palais des thés, etc...

Je pensais en profiter pour en apprendre plus sur l'origine du thé, les coutumes de l'Orient, etc...Et finalement c'est long et barbant.

 

 

 

C'est lundi (2)

 

 

30 ans, Célibataire, Un enfant, Permis B par Frelon

30ans, célibataire, un enfant, permis B, Isaac Frelon

 

Le titre façon présentation de CV m'a fait sourire, c'est pour ça que j'ai choisi de lire ce livre et pas un autre. Comme quoi des fois il en faut peu. 

J'ai lu très vite le résumé Babélio (je n'aime pas, j'aime me faire ma propre idée sans être influencée). Pour ls'instant j'en sus au début et j'ai énormément de mal à avancer.

Ca n'a rien à voir avec le livre mai tout à voir avec mon traitement. Je dors énormément. Rien qu'en écrivant cet article, je me suis endormie 3 fois, le doigt appuyée sur une touche...Je vous en parlerais plus lorsque j'en aurais lu plus

 

C'est lundi (3)

 

Vu que j'ai mon traitement pour des mois encore, il ya  des chances que je ne lise pas grand chose vu la vitesse à laquelle j'avance....Mais j'ai envie de me plonger dans un livre sur la seconde guerre mondiale: le journal d'Eva Brawn ou j'étais garde du corps d'Hitler. Le plus dur va être de les trouver...Je vais encore remercier internet!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas tes lectures mais Le livre du thé m'interpelle. Bon week-end de lectures.
Répondre
L
Je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
A
Bonne semaine livresque
Répondre
M
Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
M
• Belle semaine et belles lectures.
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité