Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
22 décembre 2015

C'est lundi que lisez-vous? # 50

C'est lundi

 

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes. 

 

 

 

C'est lundi (1)

 

 

Secrets Mortels: Saison 1 par carda

Secrets mortels, Sam Carda

 

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... 

Qui oserait pénétrer dans le ?Domaine des Fontaines', prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? 
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d'honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. 

Mais lorsque sa gouvernante ? Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. 
Accident ? Meurtre ? 
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. 

Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. 
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. 
La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

 

Un peu déçue....le tome 2 n'est pas encore sorti!!! Du suspens à chaque page, peut-être un peu trop, parfois ça devient lassant. 

Au domaine des Visconti tout n'est que façade, illusion et mensonges... Et à la fin du roman, on ne sait toujours pas. Je ne savais pas que c'était une trilogie, sinon j'aurais attendu que les 3 volumes soient sortis; ma règle est de ne jamais rester sur ma faim.

 

Kiffe kiffe demain par Guène

Kiffe, kiffe demain, Faïza Guène.

Doria a quinze ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves pleins la tête. Elle vit seule avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan entourée d'Hamoudi, un grand de la cité qui l'a connue «haute comme une barrette de shit», Mme Burlaud, la psychologue au porte-jarretelles, Nabil le nul ou encore Aziz, l'épicier du Sidi Mohamed Market avec qui Dora essaie en vain de caser sa mère ... Entre humour ravageur et formidables élans de fraîcheur, Dora navigue dans la vie avec l'innocence de sa jeunesse et l'assurance d'une fille trop intelligente pour ne pas infléchir son destin ...

 

Avec ce roman, on plonge au coeur de la vie dans la cité, ses malheurs, le soutien communautaire...Rien ne manque, même pas la drogue et pourtant ce n'est pas un roman rebelle ou dans qui fait dans le pathos. Faïza Guène, malgré les situations difficiles qu'elle dépeint, sait rester relativement neutre, nous laissant juger par nous-mêmes.

 

 Entre mes mains le bonheur se faufile par Martin-Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufile, Agnès Martin-Lugand

Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer

 

 

Un livre doudou comme tout ce que j'ai pu lire d'Agnès Martin-Lugand. Une belle leçon de vie: il ne faut pas rester à soi-même, il faut garder ses rêves, il n'est jamais trop tard pour les réaliser.

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Parce que je n'arrivais pas à me décider, je lis 3 livres à la fois, 3 styles bien différents.

Aux délices des anges par Cathy Cassidy

Aux délices des anges, Cathy Cassidy

 

La Sélection, tome 1 par Kiera Cass

La sélection, Kiera Cass

 

Chouette, une ride ! par Agnès Abécassis

Chouette une ride, Agnès Abécassis

 

 

C'est lundi (3)

 

 

Peut être enfin finir les enquêtes de Setna de Christian Jacq. Mais rien n'est fixé et je commence à saturer un peu de la lecture, depuis mon hospitalisation le 1er décembre, c'est la seule chose que je peux faire et j'en suis à plus de 10 romans...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite une très bonne semaine, de belles lectures et un joyeux noël :)
Répondre
D
J'ai bien aimé La Sélection. Bonne semaine livresque et belles fêtes de fin d'année !
Répondre
P
Bon début de semaine a toi et de très bonnes fêtes<br /> <br /> Les livres doudous :-) Ca fait du bien de temps a autre !<br /> <br /> Au plaisir de te lire : http://carnetsvie.blogspot.com<br /> <br /> En plus tu peux tenter de gagner un livre de ta Wishlist en participant a un mini concours!!!
Répondre
M
Secrets mortels est maintenant dans ma pal , je compte bien le lire très vite =)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine livresque et de passer de bonne fête de Noël :D
Répondre
A
Belle semaine de lecture à toi et bonnes fêtes ! :)<br /> <br /> Enjoy La sélection, j'adore cette saga !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité