Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
18 septembre 2006

Clafoutis pêche - menthe

Bébé ayant décidé de faire des siennes, me voici donc en repos forcé à la maison. J'en profite pour faire 2 ou 3 bricoles, beaucoup de broderie et de bons petits plats.

Ce matin, avec l'aide de Grande Pupuce, nous avons confectionné un Clafoutis pêches-menthe dont voici la recette:

45 cl lait, 5 cl crème fraîche liquide, 25 gr beurre, 1 oeuf entier + 3 jaunes, 120 gr sucre, 25 gr farine, 25 gr poudre d'amande, 2 branches de menthe, 6 pêches bien mûres.

Préchauffez le four th 6/7 (200°).

Faire bouillir le lait puis mettre la menthe à y infuser pendant 10 min. Peler et couper en quartier les pêches. Les disposer au fond d'un plat beurré (moi j'utilise des moules en silicone, donc inutile de beurrer).

Mélanger la crème, la farine, les oeufs, la poudre d'amande, le sucre et le beurre fondu. Ajouter le lait infusé et filtré. Verser sur les pêches.

Cuire 25 à 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité