Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
8 janvier 2008

Mais c'est quoi ce truc?

Qu'est-ce que c'est que ce truc bleu et blanc?

Un schtroumpf que j'aurais essayé de noyer dans mon verre?

Non, je ne noie que mon chagrin!

C'est une nouvelle recette découverte dans un magazine. J'ai eu envie d'essayer, uniquement pour la coucleur bleue.

Et comme je suis légèrement kamikaze, je l'ai testée lors du réveillon du nouvel an.

Gilles et l'Homme se sont portés volontaires désignés d'office pour jouer les cobayes...

Verdict sur le moment: surprenant mais so delicious!

Et comme je suis sympa, je vous donne la recette.

Panna Cotta aux litchis

400 gr litchis en boite

2 gousses vanille

80 gr sucre

50 cl crème liquide

30 cl curaçao bleu

3 feuilles de gélatine

Egoutter les litchis en réservant le jus. Ouvrir les gousses de vanille et prélever les graines. Mettre la gélatine à tremper dans d el'eau froide.

Faire chauffer la crème, le sucre et les grains de vanille. Porter à frémissement puis hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger et laisser refroidir.

Dans une casserole, faire réduire le curaçao jusqu'à l'obtention d'un sirop et ajouter un peu de jus de litchis. Laisser refroidir.

Répartir la crème froide dans des verrines. Couvrir d'une couche de litchis et arroser de sirop. Laisser prendre au frigo.

Voilà la Grande Sauvasse, tu enlèves les litchis et tu as ta panna cotta nature, trop facile et trop bon!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité